Pérégrinations sur le Camino del Norte

En octobre-novembre 2008, mes jambes ont foulé un des chemins de Saint-Jacques, la Via de la Plata, de Séville à Santiago. En août 2012, c'est reparti pour le Camino del Norte, un peu plus de 800 km de marche entre Irun et Santiago ! Au fil de 30 jours de progression, j'ai tenu avec plus ou moins d'assiduité mon fidèle carnet de route (moins sur la fin, la fatigue et le ras le bol des carreteras prenant le dessus...) et ai pu envoyer quelques photos sur ce blog. De retour au pays et prenant mon courage à deux mains, j'ai affûté ma plume pour retranscrire aussi fidèlement que possible mes impressions, doublées de réflexions sur le Camino. Ci-dessous, le récit de mes pérégrinations et des photos pour chaque étape ...

CAMINO DEL NORTE (TOUTES MES ETAPES)



26/08/2012

J28 - 26/08 : Deva - Sobrado dos Monjes (34 km)

Lever 6h00, départ 7h00, arrivée 14h00. Etape : 34 km. La fin approche, les notes sont de plus en plus courtes comme vous pouvez le constater ici...

Froid et humide ce matin pour le départ dans la brume qui persistera toute la matinée. Il faudra 2 pauses café pour nous réchauffer.

De superbes sentiers sablonneux avec quelques passages dans très beaux milieux naturels, magnifiés par la brume matinale. Je marche avec David, Fernando, ainsi qu'avec Francesc et Laura, un jeune couple de catalans.

Marche rapide, la météo, fraîche et humide, n'invite pas à flâner. Les kilomètres défilent ainsi rapidement... jusqu'à l'albergue de Sobrado dos Monjes tenue par des religieux.

Albergue de Sobrado deo Monjes : 5€
On est invité à manger par l'hospitalero que connait David d'un chemin précédent.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire